Réponses aux Diagnostics Innovation de Melissa Perron-Trudel:

1 – Facteurs d’entreprise

1.1 - Nous avons exploré les diverses avenues adaptées à nos besoins
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1.2 - Les objectifs visés sont bien déterminés
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1.3 - Les motivations pour établir un partenariat sont claires.
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1.4 - Place à l'exportation pour la direction. Les dirigeants endossent la démarche et favorisent le développement stratégique international.
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1.5 - La perspective socio-culturelle et les différentes organisations sociales ont été évaluées par les décideurs
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1.6 - Notre capacité d'adaptation du produit pour un marché étranger est adéquate
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1.7 - Les normes techniques utilisées à l'étranger ont été révisées et nos produits sont adaptées aux normes des pays convoités
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2 – Ressources pour l’exportation

2.1 - Le profil des responsables au développement international cadre avec les nouveaux objectifs
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2.2 - Le budget accordé au développement de marchés internationaux est proportionnel aux objectifs
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2.3 - Les personnes responsables de ces marchés sont bien préparées et intéressées par ces marchés
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2.4 - Protection de brevets et savoir-faire de fabrication; un juriste en commerce international conseille les personnes responsables et fera les suivis et l'entretien auprès des nouveaux clients.
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2.5 - Un conseiller juridique spécialisé en affaires internationales nous conseille dans nos démarches
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3 – Stratégie de développement international

3.1 - Nous avons déterminé des objectifs par pays visé
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3.2 - L'exploitation d'une zone géographique a été considérée pour éviter la dispersion et les coûts excessifs de déplacements
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3.3 - Une collaboration entre l'équipe export et l'équipe marketing nous permet de segmenter géographiquement les marchés de niches
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3.4 - Un plan d'action aligné avec les objectifs budgétaires et opérationnels est établi et endossé par les décideurs cadres de l'entreprise
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3.5 - Nous connaissons pourquoi la région ciblée sera intéressée par notre produit
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4 – Stratégie marketing appliquée aux marchés ciblés

4.1 - Nous avons une bonne connaissance des normes applicables dans les nouveaux marchés cibles
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4.2 - La validation de présence de concurrents potentiels a été réalisée par l'équipe de marketing
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4.3 - Nous avons ciblé une zone géographique pour le développement de la clientèle dans le but d'optimiser les déplacements et relations avec les partenaires
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4.4 - Une analyse de coûts de revient nous permet d'offrir une marge suffisante pour adapter nos prix en conséquence de la fluctuation des devises
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4.5 - Le positionnement et la proposition de valeur sont établis en considération avec le pays visé et les besoins spécifiques à chaque niche de client
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4.6 - Le personnel à l'exportation connait bien les différentes pratiques et le mode d'entrée sur chaque marché cible (Agent, distributeur, coentreprise, etc.)
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4.7 - La stratégie de communication à l'exportation prévoit les moyens de communication et présences aux foires et expositions.
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4.8 - Nous avons développé et mis en place un service après vente approprié afin d'assurer une saine relation avec nos partenaires, à la hauteur de nos ententes
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