Reconnaissance internationale pour cinq (5) organismes d’appui aux entreprises innovantes du Québec.

Une première en Amérique du Nord :

Le label EU|BIC a été attribué à cinq organismes québécois qui ont satisfait au processus de certification du réseau EBN.

Cinq (5) organisations du Québec se méritent l’accréditation du label de qualité « European Business Innovation Network (EU|BIC)» et rejoignent la classe mondiale.

L’unique label d’accréditation de qualité pour le soutien aux entreprises innovantes reconnu par la Commission Européenne est accordé par le réseau « European Business Innovation Center Network » pour la première fois sur le continent Nord-Américain.

Consulter l’article de The Business Innovator consacré à Francine Masson et son équipe (À partir de la page 24, en anglais seulement)

Francine Masson EMBA, Présidente du Réseau TechNovation et experte accréditée EU|BIC, est fière d’annoncer cette primeure. Sélectionnés pour la qualité de leurs approches et couvrant des zones géographiques stratégiques, ces organismes interviennent dans des secteurs économiques variés.

Ce sont :

Le processus d’accréditation des EU|BIC évalue la qualité des organismes dans trois domaines :  l’organisation, son équipe et ses interventions; les partenaires stratégiques de l’organisme; la qualité des prestations et le témoignage des entreprises.

L’accréditation EU|BIC permettra aux cinq organismes québécois d’accéder au réseau mondial d’EBN et d’offrir à leurs entreprises des points d’accès auprès de plus de 150 incubateurs dans le monde pour leur développement international. Ils pourront également accueillir des entreprises étrangères au Québec (SoftLanding).

Cette accréditation est la consécration d’une initiative amorcée par le Conseil National de Recherche du Canada (CNRC-RCT) à l’époque où madame Masson y dirigeait ce projet de développement international. Elle a poursuivi sa démarche au sein de TechNovation et se voit récompensée de ses efforts par cette accréditation. Madame Masson est la première à obtenir la reconnaissance d’expert-auditrice pour les accréditations EU|BIC sur ce continent. Les cinq organismes sont aussi les premiers à recevoir cette reconnaissance en Amérique du Nord.

logo ebn