Les Meilleures Pratiques d’Innovation Intégrée©, c’est quoi ?

Pour illustrer l’innovation et exprimer que ce n’est pas un processus linéaire, nous souhaitions présenter le désordre et le mouvement perpétuel, dynamique et structuré à la fois, le tout entremêlé.

Au départ, le désordre s’est présenté un peu comme des atomes qui se croisent en réseaux.  Il manquait le mouvement d’itération continue. Une photo de fractales a été l’élément déclencheur pour illustrer ce mouvement continu et représenter les MPII dans un processus itératif d’innovation.

L’icône MPII  illustre ces deux éléments à la fois : de la structure, dans le désordre. Il accentue le fait qu’un processus d’innovation ne peut pas grandir, soit en mode linéaire ou en silo. Le processus d’innovation est en perpétuel mouvement et s’intègre à chaque activité. C’est l’ensemble des actions itératives qui créent le mouvement continu et par lesquelles il y’a une augmentation de la capacité d’absorption pour innover.

L’ensemble de ces activités réalisées forment progressivement un équilibre, pour créer une nouvelle une dimension: celle de l’innovation. Des éléments se croisent, s’entrecoupent puis s’alignent, pour finalement ressembler à un diamant brillant de ses 7 facettes des MPII, le tout issu d’une fractale en mouvement continu.

Les Meilleures Pratiques de classe mondiale

Qui dit pratiques de classe mondiale, intègre les grands courants de la gestion de l’innovation d’Europe, d’Amérique et d’Asie.

Les défis qui se posent pour les entreprises :

  • Atteindre l’excellence opérationnelle
  • Recenser les grands courants de gestion d’innovation (d’Europe, Amérique ou d’Asie)
  • Repérer et créer la synergie entre les unités d’affaires
  • Établir des objectifs et en mesurer les performances
  • S’assurer de réviser les retombées et de les partager !

L’approche de gestion intégrée de l’innovation, permet de créer une dynamique au sein de l’entreprise, en traitant de chacun des domaines à partir de son potentiel d’innovation encore inexploité.

Complet avec un coffre à outils pour favoriser l’innovation stratégique, l’approche MPII est applicable facilement et rapidement, pour hausser votre niveau de compétitivité sans avoir à tout bouleverser.

Comment mesurer et développer le potentiel encore inexploité de l’entreprise?

Les MPII™ visent  augmenter la capacité de gestion et assurer le soutien vers la croissance des entreprises de classe mondiale. La formation de classe de maître, l’accompagnement individualisé et les outils de mesure de performance, sont tous spécifiquement liés à l’innovation :

La Suite d’outils en ligne qui inclut un auto diagnostique jusqu’au plan d’action, permet à l’entrepreneur de travailler à son rythme et de partager ses résultats par des graphiques visuels à ses équipes.

L’outil d’aide à la vente « Global Impact » permet d’accélérer le cycle de vente et de démonter l’impact en temps réel chez le client pour le transforme en porte-parole et clore vos ventes auprès de ses décideurs à l’interne.

Avec sa gamme d’outils, les MPII™ vous permettent de cibler et d’intégrer efficacement les grands courants de gestion, en créativité, stratégies de marchés ou partenariats jusqu’aux ventes complexes. Les processus d’innovation ne riment plus avec improvisation, grâce aux MPII™.