FORMATION et TÉMOIGNAGES

La formation sur les Meilleures Pratiques de gestion de l’innovation « MPII » s’adresse autant aux consultants qu’aux Chefs d’entreprises qui visent l’excellence opérationnelle, pour tous ses outils d’aide à la décision qui sont présentés dans le programme.
Cette nouvelle approche d’aide aux décideurs pour prendre des décisions en innovation et poser des actions, est disponible en ligne et facile d’utilisation.

Traditionnellement nous pensons à l’ingénierie. la recherche ou au design pour innover, bien sûr! Toutefois, plusieurs secteurs de l’entreprise bénéficieront de l’innovation. L’objectif étant souvent de créer un succès commercial, le directeur R-D avec le directeur marketing et des ventes devraient aussi être présents. Dans son livre « Winning at new products », Robert G. Cooper indique que l’entreprise améliore les chances de succès commercial de 75% quand le marketing est impliqué tôt et régulièrement dans le développement de nouveaux produits et qu’on lui fournit des budgets de commercialisation appropriés.

L’expérience acquise au cours du programme offre des outils d’aide à la décision, des ateliers pratiques et la mise en relation avec un réseau dynamique

Partenaire avec l’ADRIQ-RCTi, nous proposons le programme CROISSANCE INNOVATION
Consultez la grille horaire des prochaines cohortes!
Croissance Innovation

Les critiques 2016 sont exceptionnelles !
Pour une deuxième année consécutive les MPII sont présentés au programme « Croissance Innovation » dans le cadre du Parcours Innovation PME de la ville de Montréal 2016.
Le taux de satisfaction « Excellent et Très Satisfait » atteint un total de 65/66 points. BRAVO à toute l’équipe!

TÉMOIGNAGES : :

    Marc F. Adam, président Nixa: Idées clés facilement applicables!
    Matthieu Laroche, président Cartouches Certifiées : « J’ai aimé les ateliers pratiques avec tours de table. C’était très interactif. Le discours d’ascenseur « Wow » !»
    Gervais Rioux, président Argon 18 : J’ai aimé toute la structure présentée, notre message sera plus clair !
    Stéphane Mayer, Argon 18 : Très intéressant ! Bien présenté et tellement pertinent !
    Louis Bellemare, président, Groupe Samajam: MERCI pour tout ! Beaucoup de matériel pertinent. Les exercices sont excellents. Tout apprécié, surtout le processus ventes. VRAIMENT EXCELLENT !! MERCI 🙂

    Formation offerte à Trois-Rivière en collaboration avec IDÉ-3R et ADRIQ-RCTi

    TÉMOIGNAGES : :

      Paul Meunier, président d’Entreprise Duckbill : Nous avons franchi cette étape avec un grand succès et nous débutons notre conquête du marché américain dans le ventricule droit de la ville de NY et ce grâce à la formation!.Inutile de vous dire que nous sommes très reconnaissant et je tenais à souligner l’impact du résultat très concluant à toute l’équipe qui a participé à ce programme, afin d’encourager sa poursuite.

      témoignage LMGTech
      Parcours Innovation Montréal 2015
      En décembre, au cocktail de clôture, la cohorte 2015 a eu le plaisir de faire ses preuves et présenter leurs projets d’entreprises au maire de Montréal, Denis Coderre
      Parcours Innovation Mtl 2015

      TÉMOIGNAGES A PROPOS DE LA FORMATION :

        Vidéos témoins sur le site de l’ADRIQ

        D’autres témoignages:
        « J’ai réalisé la nécessité de bien exprimer mon offre de valeur » Noémie, présidente
        « Le Parcours a fait valider nos démarches. Avec notre coach, on a implanté l’innovation au cœur de la direction. A beaucoup apprécié l’atelier pour mieux définir ce qu’on offre de plus ou de moins que les autres » David, vice-président et partenaire.
        « Le parcours m’a ramené à mon vrai rôle : comprendre, analyser, organiser le futur de l’entreprise » Annick, présidente
        « Leçons apprises : donner une direction, une cible. Les dirigeants doivent donner plus d’infos sur leur vision et la partager » Yvan, président
        « L’Importance du partage de connaissance et la synchronisation des pratiques de gestion » Steven président avec 35 employés
         » La prise de conscience sur l’importance d’approfondir les coûts de revient pour soutenir la prise de décisions, que ce soit la sélection de produits à proposer ou des coûts liés à la promotion et à la commercialisation autant en ligne ou avec les commerces de détails. Beaucoup apprécié les exercices de proposition de valeurs » Isabelle, présidente, entreprise en démarrage
        « Je n’aurais jamais pu réaliser mon projet sans le suivi très serré de mon coach, Francine Masson. Nous sommes maintenant considéré par le client comme une entreprise avant-gardiste capable de recréer l’effet spectaculaire ». Dominique Président d’une entreprise établie depuis 25ans.

        Sous l’onglet Soumission, retrouvez tous les détails sur les différentes approches et programme de formation. Contactez-nous.

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