Francine Masson

Francine Masson

Francine Masson M.B.A., vous partage avec les « Meilleures Pratiques d’Innovation Intégrées (MPIITM ) le fruit de ses recherches et observations avec la somme de son expertise, résultant de plus de 1000  interventions auprès d’entreprises innovantes, le tout combiné à son expérience vécue d’entrepreneure à l’échelle internationale. Voilà les MPII! Conférencière et Auteure des MPII, Francine intègre les grands courants de gestion de l’innovation, soutenus d’une suite d’outils de diagnostic et d’un tableau de bord, pour aider les dirigeants de mieux saisir l’écosystème d’innovation, repenser le design de leur modes de gestion ou innover dans leurs modèles d’affaires, autant à l’interne qu’à l’externe et d’utiliser les outils nécessaires pour poursuivre leur croissance.

« Les MPII, un bel acquis qu’on peut maintenant offrir à nos entrepreneurs »

Alain Cadoret, DG de l’incubateur d’entreprises AGBioCentre

Les MPII, c’est quoi?

Qui dit classe mondiale, intègre les grands courants de la gestion de l’innovation à l’échelle mondiale.

Les MPII  offrent la vue d’ensemble des chantiers à mettre en œuvre  de la R-D jusqu’aux ventes, le service à la clientèle et la stratégie numérique. La démarche des MPII innove par son approche d’intégration inspirée des modèles de gestions de classe mondiale éprouvés, le tout dans un parcours global offert à l’entreprise. Elle peut ainsi se situer dans son contexte actuel et surtout, connaître l’itinéraire à suivre pour amorcer un virage de gestion innovante pour soutenir sa croissance.

Par exemple, à quel moment intervient une démarche  de gestion de développement de nouveaux produits ( ex : Stage Gate de R.G.Cooper ) ? Les modèles d’affaires, en quoi ça consiste et se différencient du Plan d’affaires? Ou et quoi innover dans un modèle d’affaires ? Comment intégrer la création de  valeur (ex : Stratégie Océan Bleu,  de Chan et Mauborgne ou la Proposition de valeur de C. Christensen) ou encore appliquer le foisonnement et l’analyse des risques en innovation ( Études de marchés qui n’existent pas, P. Millier)?

De plus, la Suite d’outils permet à l’entrepreneur de travailler à son rythme et devenir maître de sa destinée avec un tableau de bord tracé sur mesure à partir de ses indicateurs et de ses objectifs.

En somme, les MPII visent  augmenter la capacité de gestion et assurer ainsi le soutien de la croissance d’une entreprise de classe mondiale dans sa compétitivité, et assurer la synergie des équipes.

Notre approche des Meilleures Pratiques d’Innovation Intégrées MPII propose un itinéraire et développe un dialogue commun en entreprise, en plus d’ augmenter votre capacité à innover pour être encore plus compétitif. Par les outils proposés,  les MPII vous permettent  de cibler et d’intégrer efficacement les grands courants  de gestion déployés en Europe, Amérique et en Asie, que ce soit en créativité ou stratégies de marchés, des opérations aux partenariats ou ventes complexes, et ce, jusqu’à l’implantation agile de systèmes ERP. Dès l’émergence d’une idée, notre équipe d’experts chevronnés est en mesure de répondre aux besoins de l’ensemble des pratiques de gestion de l’innovation. Les processus d’innovations ne riment plus avec improvisation, grâce aux Meilleures Pratiques d’Innovation Intégrées.

twitterlinkedin